Maroc-Espagne: les Lions de l’Atlas font un grand match face à la Roja (2-2)
Le Maroc et l’Espagne se sont neutralisés sur le score de deux buts partout à l’issue du 3e et dernier match du groupe B de la Coupe du monde 2018.
Khalid Boutaïb, après un ballon perdu par Ramos, a ouvert le score pour les Marocains à la 14e minute. Cinq minutes plus tard, Isco égalise pour les Espagnols sur une remise d’Iniesta.
En seconde période, En-Nesyri, tout juste entré en jeu, marque le deuxième but des Lions de l’Atlas sur une splendide tête à la réception d’un coup franc, avant que Lago Aspas n’égalise dans le temps additionnel…en utilisant l’arbitrage vidéo. Le but espagnol ayant été refusé dans un premier temps par l’arbitre.
Sans Mehdi Benatia, qui a sans doute payé ses propos d’après le match Maroc-Portugal, les protégés d’Hervé Renard n’ont pas démérité et ont présenté une très bonne prestation face aux ex-champions du monde. Le Maroc sort ainsi de la compétition la tête haute. Mais les Lions de l’Atlas pourront nourrir des regrets…
Le Portugal et l’Iran ont également fait match nul 1-1. L’Espagne termine 1ère (5 points), devant le Portugal (5 points), l’Iran 3ème (4 points) et le Maroc 4ème (1 point). L’Uruguay affrontera le Portugal en Huitième de finale, tandis que l’Espagne jouera contre le pays hôte, la Russie.
S.L.