Ce que risquent les supporters marocains s’ils restent en Russie après le Mondial
L’ambassade du Maroc en Russie a fortement déconseillé aux supporters des Lions de l’Atlas de rester dans le pays après la fin de la Coupe du monde.
Selon Al Ahdath Al Maghribia, le dernier délai pour quitter les terres russes a été fixé au 24 juillet, soit dix jours après la fin du tournoi. L’ambassade a ainsi annoncé que tout supporter n’ayant pas respecté les règles sera interpellé par la police et poursuivi en justice pour violation des droits de l’immigration en Russie.
La même source a ajouté que les Marocains assistant à la Coupe du monde doivent obligatoirement garder un document qui leur a été livré à leur arrivée en Russie par la police et qu’ils sont sensés remettre à leur départ.
Rappelons que les tickets de matchs du Mondial permettent aux supporters d’accéder en Russie sans visa. Il suffit d’être muni du passeport et du Fan ID, une carte que tous les spectateurs des matchs de la Coupe du monde doivent détenir pour avoir accès aux stades. Pour l’avoir, les supporters ont été invités à accéder au site www.fan-id.ru et suivre les étapes mentionnées.
N.M.