Casablanca: un « m’qarqab » a semé la terreur à Hay Mohammadi
« Jeunesse droguée » (High school Confidential, en anglais) est un long-métrage américain sorti en 1958, au titre prémonitoire sur les ravages et les méfaits des drogues au sein des jeunes. Soixante ans plus tard, dans nos murs, la jeunesse droguée marocaine suit le même mauvais chemin.
Le dernier exemple en date nous vient de Casablanca où, sous l’effet de psychotropes, un jeune a vandalisé cinq voitures et a proféré des menaces de mort à l’encontre de paisibles citoyens qui voulaient intervenir. Cela s’était passé à Hay Mohammadi, à Casablanca, tout près de la kissaria Foum Lahcen, samedi dernier.
Complètement « m’qarqab », le jeune insultait à tout vent et injuriait vulgairement après avoir eu une scène avec un riverain l’ayant prié de quitter les lieux. Dans un état de rage incontrôlable, il s’en est alors pris alors à cinq voitures garées aux alentours dont il a cassé les pare-brises.
Des sources de Le Site info assurent que d’autres citoyens ont tenté de l’en empêcher sauf que l’arme blanche brandie par le jeune et ses menaces les en ont dissuadés. Parmi les voitures vandalisées, l’une appartient à une personnalité influente du quartier qui a alerté les autorités compétentes. Celles-ci se se sont rendues sur les lieux afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire de saccage.
Ben Brahim