Maroc-Iran: regardez le match en direct (Coupe du monde 2018)
Après 20 ans sans Mondial, la sélection marocaine est de retour en Coupe du Monde. Elle sera opposée à l’Iran ce vendredi, à 15 heures.
Après trois matchs amicaux, les Lions de l’Atlas passent aux choses sérieuses en visant la victoire contre les hommes de Carlos Queiroz pour espérer écrire une nouvelle page d’histoire et se qualifier pour le second tour.
« Que pensez-vous de Azmoune, l’attaquant star de l’Iran? Avez un plan contre lui? », a lancé un journaliste lors de la conférence de presse d’avant match. Pour Benatia, « le plan est très simple. Il ne faut pas prendre de but. On est capable de marquer. Il n’y a pas un plan spécial contre lui. C’est un très grand joueur. Mais on respecte aussi toute l’équipe ».
Pour Hervé Renard, « ce n’est pas la première fois qu’on joue contre un attaquant de cette valeur. On a affronté Gervinho et Aubameyang. On a eu des matchs très difficiles sur le continent africain, on sera prêts pour demain ». Il ajoute: « On est pas venus ici pour prendre des photos des monuments de Saint Peterbourg. On est là parce qu’on est des compétiteurs ».
Si le Maroc et l’Iran ne se sont jamais affrontés, les deux sélections ont plusieurs points en commun: cinq participations en Coupe du monde, un excellent effectif, une défense infaillible, des joueurs évoluant pour la plupart en Europe et un beau parcours de qualification pour la Coupe du monde.
Même s’il pourrait y avoir des surprises, l’équipe que pourrait aligner Hervé Renard est la suivante: Gardien: Munir Mohammedi ; Défenseurs: Mehdi Benatia, Romain Saïss, Achraf Hakimi et Nabil Dirar ; Milieux: Karim El Ahmadi, M’bark Boussoufa et Younes Belhanda ; Attaquants: Hakim Ziyech, Noreddine Amrabat et Khalid Boutaib (ou Ayoub El Kaabi).
Les Lions de l’Atlas affronteront ensuite le 20 juin le Portugal avant de jouer, cinq jours après, leur dernier match en phase de groupe contre l’Espagne.
> LE LIVE ICI A PARTIR DE 15H AU MAROC
S.L.