Du nouveau dans l’affaire de la « vidéo de Tanger »
La vidéo montrant des personnes en train de scander des slogans contre le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, lors de l’inauguration par le roi Mohammed VI du nouveau port de plaisance à Tanger, a fini par faire réagir le RNI.
En effet, le parti présidé par Akhannouch a demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire à ce sujet. C’est lors d’une séance de questions orales tenue ce lundi au Parlement, que le groupe RNI a formulé cette demande afin d’identifier toutes les parties impliquées dans cet incident.
De son côté, le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, a indiqué, ce lundi lors de son intervention à la Chambre des Représentants, que les services de sécurité ouvriront une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce qui s’est passé la semaine dernière à Tanger. Le responsable gouvernemental a dénoncé un acte « intolérable » survenu lors d’une activité royale.
Rappelons que plusieurs rumeurs ont circulé au lendemain de la diffusion de la vidéo en question, selon lesquelles un proche de l’ancien Secrétaire général du PAM et actuel président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma serait derrière ce « coup monté ».
Par ailleurs, plusieurs erreurs de protocole auraient été commises lors de cet événement, ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête. Plusieurs éléments de la sûreté, des responsables de la région et des cadres au ministère de l’Intérieur auraient été interrogés.
S.L.