En ContinuMaroc

Mondial 2026: les atouts de Morocco 2026 selon Lekjaa (Vidéo)

A deux jours du vote final, la commission de candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 poursuit son opération séduction dans le cadre de la chasse au voix.

Dans une interview accordée à Maghreb TV, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a cité les différents atouts de Morocco 2026. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dossier du Royaume a bien des choses à faire valoir. Lekjaa a d’abord évoqué l’expérience du Maroc qui s’est porté candidat, à quatre reprises, à l’organisation de la Coupe du monde. «Après quatre échecs où nous avions raté de peu l’organisation, nous estimons qu’il est aujourd’hui légitime que l’Afrique organise la compétition pour la seconde fois de l’Histoire. Tout le monde sait que le Maroc présente une candidature au nom de continent», a expliqué le responsable fédéral.

Fouzi lekjaa a également mis enexergue la situation géopolitique du Maroc, soulignant que le Royaume fait exception dans une zone qui a connu plusieurs turbulences. «Cette stabilité offre beaucoup de visibilité et permet d’aller vers l’avant», a-t-il confié.

Après avoir rappelé que 550km seulement séparent les villes proposées dans le dossier marocain, Lekjaa a affirmé que la position géographique du Royaume permettra la réussite de «ce carrefour de brassage culturel». «Nous promettons une véritable fête de football, l’occasion d’avancer dans un processus civilisationnel noble, l’une des particularités du football», a-t-il précisé. En même temps, le président de la FRMF n’a pas oublié de mentionner l’attachement des Marocains au football et rappelé que la sélection nationale a participé très tôt à la Coupe du monde.

Il a également évoqué le processus de développement adopté par le Maroc depuis une vingtaine d’années, lui permettant d’avoir des infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires correctes.

«Organiser la Coupe du monde nous permettra de réaliser plusieurs objectifs, dont l’amélioration des infrastructures sanitaires, sportives et footballistiques», a-t-il promis, précisant que tous ces atouts mettent le Maroc dans une logique de partage avec plusieurs parties footballistiques décisionnelles au niveau mondial.

N.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page