En ContinuMaroc

Rebondissement inattendu dans l’affaire Bouachrine (VIDEOS)

L’affaire du journaliste Taoufik Bouachrine a connu un rebondissement pour le moins inattendu. En effet, sept avocats membres du comité de défense du directeur d’Akhbar Al Yaoum, ont annoncé leur retrait du procès lors de l’audience du jeudi 7 juin.

Il s’agit notamment du célèbre bâtonnier Abdellatif Bouachrine, de Abdelmoula El Mrouri ou encore de Ali Ziane, fils de l’avocat Mohamed Ziane. Cette audience a également connu l’absence inhabituelle du reste des avocats de Bouachrine.

Dans une déclaration à Le Site Info, le bâtonnier Abdellatif Bouachrine a indiqué que sa décision fait suite aux « incidents » relevés depuis le début du procès, dont les derniers consistaient à « placer des personnes en garde à vue et interpeller des femmes dans des conditions inhabituelles« . Et d’ajouter que les querelles et disputes qui ont ponctuées le procès ont également favorisé sa décision.

Pour sa part, Me Abdelmoula El Mrouri, qui regrette « les multiples dépassements » enregistrés durant le procès, a affirmé que le motif est avant tout « personnel ». L’avocat dit ressentir une grande fatigue causée par la fréquence et la durée des audiences, qui l’empêche de donner le meilleur de lui-même.

Pour rappel, Taoufik Bouachrine est poursuivi pour plusieurs graves chefs d’accusation, dont: traite d’êtres humains, abus de faiblesse, viol ou encore harcèlement sexuel. Les actes qui lui sont reprochés auraient été commis à l’encontre de plusieurs plaignantes.

M.T.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page