En ContinuMaroc

Démission de Daoudi: silence radio au Conseil de gouvernement (VIDEO)

Ce jeudi, un Conseil de gouvernement s’est tenu sous la présidence de Saâd-Eddine El Othmani. Lors de son habituelle allocution d’ouverture, ce dernier a évité d’évoquer la démission du ministre des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, préférant aborder les multiples cas de fraude enregistrés lors des épreuves du baccalauréat.

Lors de la conférence de presse qui suit la tenue de la réunion hebdomadaire du gouvernement, Mustapha El Khalfi, porte-parole de l’Exécutif, a quant à lui affirmé que la demande de démission présentée par Daoudi n’a pas été à l’ordre du jour du Conseil de gouvernement.

« Le Conseil de gouvernement n’est pas l’institution où cette question peut être évoquée », a-t-il indiqué, en précisant que la réunion de l’Exécutif n’a pas non plus abordé la participation de Daoudi au sit-in des employés de Centrale Danone.

Rappelons que selon l’article 47 de la Constitution, « le roi peut, à son initiative, et après consultation du chef du gouvernement, mettre fin aux fonctions d’un ou de plusieurs membres du gouvernement. Le chef du gouvernement peut demander au roi de mettre fin aux fonctions d’un ou de plusieurs membres du gouvernement ».

Pour rappel, après sa participation controversée au sit-in des employés de Centrale Danone, le ministre des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, a demandé sa démission de son poste ministériel.

A l’issue de sa réunion extraordinaire tenue mercredi soir sous la présidence de Saâd-Eddine El Othmani, le secrétariat général du PJD a dit apprécier « la prise de responsabilité de Daoudi quant à sa demande d’être libéré de sa fonction ministérielle ».

Dans son communiqué, l’instance dirigeante du parti a qualifié la participation de Daoudi à la manifestation de mardi dernier, de comportement « inapproprié », exprimant par ailleurs son rejet de certaines déclarations et publications contraires à l’éthique et à la liberté d’expression émises par certains militants du parti à l’encontre du ministre démissionnaire.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page