Lahcen Daoudi présente sa démission du gouvernement
Sa participation au sit-in des employés de Centrale Danone a finalement eu raison de lui. Le ministre des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, a présenté sa démission de son poste ministériel au secrétariat général du PJD.
A l’issue de sa réunion extraordinaire tenue ce mercredi soir sous la présidence de Saâd-Eddine El Othmani, l’instance dirigeante du parti a dit apprécier « la prise de responsabilité de Daoudi quant à sa demande d’être libéré de sa fonction ministérielle ».
Dans son communiqué, le secrétariat général du parti de la lampe a qualifié la participation de Daoudi à la manifestation de mardi soir, de comportement « inapproprié », exprimant par ailleurs son rejet de certaines déclarations et publications contraires à l’éthique et à la liberté d’expression émises par certains militants du parti à l’encontre du ministre démissionnaire.
Rappelons que Lahcen Daoudi s’est attiré la colère des membres de son parti après avoir participé, mardi soir, à la manifestation organisée par les salariés de Centrale Danone pour faire entendre leur voix et appeler les Marocains à mettre fin au boycott eu égard à ses répercussions désastreuses sur l’avenir de leurs familles. Il s’est également attiré la colère du Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, qui lui a téléphoné pour le mettre en garde contre cette démarche « inappropriée ».
S.L.