En ContinuMaroc

Lahcen Daoudi présente sa démission du gouvernement

Sa participation au sit-in des employés de Centrale Danone a finalement eu raison de lui. Le ministre des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, a présenté sa démission de son poste ministériel au secrétariat général du PJD.

A l’issue de sa réunion extraordinaire tenue ce mercredi soir sous la présidence de Saâd-Eddine El Othmani, l’instance dirigeante du parti a dit apprécier « la prise de responsabilité de Daoudi quant à sa demande d’être libéré de sa fonction ministérielle ».

Dans son communiqué, le secrétariat général du parti de la lampe a qualifié la participation de Daoudi à la manifestation de mardi soir, de comportement « inapproprié », exprimant par ailleurs son rejet de certaines déclarations et publications contraires à l’éthique et à la liberté d’expression émises par certains militants du parti à l’encontre du ministre démissionnaire.

Rappelons que Lahcen Daoudi s’est attiré la colère des membres de son parti après avoir participé, mardi soir, à la manifestation organisée par les salariés de Centrale Danone pour faire entendre leur voix et appeler les Marocains à mettre fin au boycott eu égard à ses répercussions désastreuses sur l’avenir de leurs familles. Il s’est également attiré la colère du Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, qui lui a téléphoné pour le mettre en garde contre cette démarche « inappropriée ».

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page