Boycott: Lahcen Daoudi s’attire la colère d’El Othmani
Mardi 5 juin au soir, alors que des salariés de Centrale Danone organisaient un sit-in devant le Parlement à Rabat, le ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, a été aperçu en leur compagnie. Une apparition qui n’est passée inaperçue.
D’ailleurs, une source proche du Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a confié à Le Site Info que ce dernier a été surpris de voir Daoudi prendre part à la manifestation. Et d’ajouter qu’une fois tenu au courant, le Chef de l’Exécutif n’a pas tardé à lui téléphoner pour le mettre en garde contre cette démarche « inappropriée ».
Par ailleurs, certaines sources avancent que le ministre PJDiste se rendait au Parlement pour assister aux travaux d’une commission parlementaire mardi soir, quand il a décidé de participer au sit-in organisé par les salariés de Centrale Danone sans prendre le soin d’aviser le Chef du gouvernement.
Selon bon nombre d’observateurs, cette sortie risque d’aggraver les tensions qui règnent au sein du gouvernement. Dans une récente interview à la télévision, Lahcen Daoudi avait indiqué que le boycott des produits laitiers était « dangereux pour l’économie et le secteur agricole ».
Rappelons que les salariés de Centrale Danone, encadrés par la CDT et l’UGTM, avaient décidé d’organiser un sit-in de protestation mardi 5 juin devant le Parlement pour faire entendre leur voix et appeler les Marocains à mettre fin au boycott eu égard à ses répercussions désastreuses sur l’avenir de leurs familles.
Lire aussi: Première réaction de Daoudi après sa participation au sit-in des salariés de Centrale Danone (VIDEO)