Le match amical Israël-Argentine est annulé
Le match amical Israël-Argentine qui devait avoir lieu samedi soir a été annulé. C’est ce que rapportent les médias argentins. Une information confirmée par Gonzalo Higuain dans un entretien accordé à ESPN. « Ils ont finalement fait le bon choix », a-t-il dit en évoquant des raisons « politiques ».
La fédération palestinienne avait en effet demandé à Lionel Messi de ne pas disputer ce match, étant donné qu’il est un symbole du football qui ne doit pas être assimilé à une cause politique. Des maillots ensanglantés de Messi avaient été brandi.
Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré qu’il allait s’entretenir avec le président argentin, Mauricio Macri, pour lui demander d’intervenir afin d’empêcher cette annulation.
Lionel Messi « compte des dizaines de millions de fans dans les pays arabes et musulmans… nous demandons à tous de brûler les maillots portant son nom et les affiches à son effigie », avait lancé le directeur de l’association palestinienne de football, Jibril Rajoub.