Procès Bouachrine: le juge a pris une nouvelle décision
Plusieurs vidéos à caractère sexuel, concernant l’affaire de Taoufik Bouachrine, ont été visionnées à huit clos. Suite à cela, le président de la Cour a décidé, dans la nuit du lundi au mardi, la présence obligatoire des femmes, aussi bien les plaignantes que les déclarantes, lors de la prochaine séance d’audition.
Ainsi, la Cour d’appel de Casablanca compte les obliger à se conformer à l’assignation de venir à la barre, manu militari si cela s’avère nécessaire, mercredi 30 mai. Cette décision n’est pas du goût de la défense du directeur de publication et éditorialiste du quotidien Akhbar Al Yaoum qui la juge « étrange ».
A rappeler que la Cour a décidé, depuis trois semaines, le visionnage des vidéos en question et ce, après les prières de tarawih.
Pour rappel, Taoufik Bouachrine est poursuivi pour plusieurs graves chefs d’accusation, dont: traite d’êtres humains, abus de faiblesse, viol ou encore harcèlement sexuel. Les actes qui lui sont reprochés auraient été commis à l’encontre de plusieurs plaignantes.
Ben Brahim