ONCF: des perturbations jusqu’au lundi 28 mai
Dans le cadre de la poursuite des travaux relatifs au projet de mise à niveau, d’augmentation de la capacité et du triplement de la voie de la ligne Casablanca-Kénitra, il sera procédé au remaniement des installations de la gare de Kenitra, annonce l’ONCF dans un communiqué.
Malgré l’ampleur de ces travaux, l’ONCF assure qu’elle mettra « tout en œuvre pour minimiser leur impact » sur le trafic ferroviaire durant les journées du mercredi 23 au lundi 28 mai 2018 et ce, en « réalisant les travaux durant des intervalles nocturnes et en mettant en place un dispositif approprié en vue d’assurer la continuité du service pour ses voyageurs ».
A cet effet plusieurs trains navettes rapides de l’axe Kenitra- Casa Port ainsi que des trains de ligne de Fès, Marrakech, Oujda et Tanger seront supprimés partiellement ou totalement sur tout leur parcours.
En raison des travaux, à partir du lundi 28 mai 2018 tous les TNR (train navette rapide) au départ de Kenitra Médina seront transférés définitivement à la Gare de Kenitra.