Affaire Bouchrine: des scènes osées bientôt projetées publiquement?
Après la projection à huis clos, le 21 mai à la Cour d’appel de Casablanca, de trois vidéos de présumés ébats sexuels de Taoufik Bouachrine, la famille du directeur de publication du quotidien Akhbar Al Yaoum a exigé que ces extraits soient diffusés publiquement.
D’après une source de Le Site info, la projection de ces extraits a provoqué la colère des proches de Bouachrine, surtout lorsque son avocat, Mohamed Ziane, a affirmé qu’il n’apparaissait pas sur les vidéos en question.
En parallèle, la famille a accusé les juges et la défense des plaignantes « d’humilier » Bouachrine pendant les audiences du procès. Dans un communiqué, elle a accusé les avocats Abdelfettah Zahrach, Mohamed El Hini, Lahbib Hajji et Mbarek Meskin d’avoir insulté, à plusieurs reprises, le journaliste pendant le procès.
Les proches et les avocats de Bouachrine ont d’ailleurs envoyé une lettre à l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) afin de dénoncer les « humiliations » et le « traitement » dont il est victime.
K.Z.