Boycott: inquiétude chez les Eaux minérales d’Oulmès
Le mouvement « mouhafidoune » qui dénonce la campagne de boycott est inquiet… Sur Facebook une personne de ce mouvement, proche des Eaux minérales d’Oulmès, a pointé du doigt « les conséquences alarmantes résultant de la campagne de boycott » sur l’économie nationale, ainsi que sur les postes d’emploi des entreprises dont les produits sont boycottés.
« Quelque 13000 postes d’emploi sont menacés. Ce qui signifie que 13000 familles sont menacées de chômage et de précarité », écrit-elle. Et de conjurer les employés des trois entreprises « de ne pas croire les informations que colportent les boycotteurs »!
Elle a également ajouté que la campagne de boycott à des desseins politiques et que les fausses rumeurs inventées par les boycotteurs n’ont qu’un seul et unique but: s’en prendre à un « adversaire politique ». Elle a aussi tenu à faire part des craintes des actuels investisseurs étrangers, comme celles de potentiels futurs investisseurs étrangers, à propos de la campagne de boycott.
Ce qui, selon elle, les a contraints à geler leurs investissements ou à cibler d’autres pays en lieu et place du Royaume et présage « d’une grave crise économique et d’une augmentation vertigineuse du taux de chômage ».
Larbi Alaoui