Maroc: la vidéo d’une élève frappée et insultée par son prof choque la Toile
Les images ont choqué les internautes. Dans une vidéo, qui fait le tour des réseaux sociaux depuis samedi soir, on aperçoit un professeur en train de tabasser une élève en pleine classe, allant jusqu’à la traiter de « prostituée ».
La scène qui s’est déroulée dans un lycée de Khouribga, a provoqué l’indignation des internautes. Plusieurs d’entre eux ont demandé l’intervention du ministère de l’Education nationale pour sanctionner l’enseignant en question.
Selon une source de Le Site info, le parquet général a ordonné, ce dimanche matin, l’arrestation de l’enseignant, précisant que les services de police n’avaient reçu aucune plainte liée à cette agression qui a eu lieu au lycée Imam Malik le 16 mai dernier, en raison de la réconciliation entre le père de l’élève et le professeur. Ce dernier a été placé en garde à vue.
La violence dans le milieu scolaire est de plus en plus manifeste au Maroc. Plusieurs cas d’agressions commis par des élèves contre leurs professeurs, et inversement, ont été relevés ces derniers mois.
Lire aussi: Khouribga: le prof qui a violenté son élève a été arrêté
S.L.
https://www.youtube.com/watch?v=Idbwmyto2Gc