Fès: la police sort les armes pour arrêter un dangereux criminel
Un agent de police, relevant de l’unité d’enquête et d’intervention de la préfecture de police de Fès, a été contraint, samedi soir, à faire usage de son arme de service pour arrêter un individu qui a mis en danger la vie de citoyens et d’éléments de la police à l’aide d’une arme blanche, selon la DGSN.
Faisant l’objet d’un avis de recherche pour une affaire de vol, l’individu qui était en compagnie de deux autres personnes soupçonnées de complicité dans des affaires de vol, a violemment résisté à une patrouille de police venue l’arrête, ce qui a contraint un policier à user de son arme de service, précise la DGSN.
L’agent de police a tiré une balle de sommation, puis deux autres balles qui ont touché le prévenu au niveau des membres inférieurs.
L’intervention policière a permis l’arrestation du mis en cause et la saisie de l’arme blanche, tandis que l’enquête se poursuit en vue de l’arrestation de ses deux complices, ajoute la même source.
Le mis en cause a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, en attendant que son état de santé se stabilise pour permettre son interrogatoire dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent.
S.L. (avec MAP)