Adil Benkirane bientôt écarté par Centrale Danone?
Adil Benkirane, directeur-achat de Centrale Danone, qui avait traité les boycotteurs de « traîtres » est dans une situation assez délicate.
D’après une source de Le Site info, l’entreprise pourrait se « débarrasser » du responsable en le mutant dans l’une de ses filiales à l’étranger. La boîte songerait même à mettre fin à ses fonctions, mais attendrait que la tempête causée par la campagne de boycott passe avant de passer à l’acte.
« Adil Benkirane ne quittera pas Centrale Danone étant donné qu’il gère tout un écosystème de fermiers et producteurs de lait », indique pourtant une source autorisée à Centrale Danone.
« Adil Benkirane a fait ses preuves depuis 17 ans à la Centrale et ne risque pas de partir », ajoute cette même source.
Le neveu de Nabila Benkirane, épouse de l’ancien chef de gouvernement Abdelilah Benkirane, avait présenté ses excuses aux Marocains après avoir traité les boycotteurs de « traîtres ».
Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, Adil Benkirane avait avoué que ses propos étaient déplacés, présentant ses excuses à toute personne blessée. « J’avoue que j’ai manqué de respect aux Marocains », avait-il regretté.
Mohamed Mahla – Noura Mounib