La famille royale célèbre un heureux événement mardi
La famille royale célèbre, mardi, le 15e anniversaire du prince héritier Moulay El Hassan.
Les Marocains se remémorent, à cette occasion, leur grande joie à l’annonce, un jeudi 8 mai 2003 par le Ministère de la Maison Royale, de la naissance au Palais Royal à Rabat d’un garçon que le roi Mohammed VI avait voulu baptiser du prénom de Moulay El Hassan, en hommage à la mémoire de son grand-père, feu le roi Hassan II.
La naissance de Moulay El Hassan a été saluée par une salve de 101 coups de canon, et comme le veut la tradition, le baptême princier, au terme de la première semaine après la naissance, a été célébré avec la grandiose cérémonie de Laâkika, le 15 mai 2003.
Cet heureux événement est aussi l’occasion de revenir sur les principales activités du prince héritier, qui a notamment présidé, le 24 avril à Sahrij Souani à Meknès, l’ouverture de la 13e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM-2018).
Le 20 mars, Moulay El Hassan a présidé à Rabat, un dîner offert par le roi en l’honneur de l’ancien président français, François Hollande, alors que le 8 février, le prince a présidé à la Foire Internationale de Casablanca, l’ouverture de la 24e édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL).
Quatre jours auparavant, Moulay El Hassan présidait au Complexe Mohammed V de Casablanca, la finale du 5e CHAN 2018, remporté par l’équipe nationale marocaine qui a battu son homologue nigériane par 4 buts à 0.
Le 12 décembre 2017, Moulay El Hassan accompagne le roi Mohammed VI qui a pris part, à Paris, aux travaux du Sommet international sur le climat « One Planet Summit ».