La RAM a fêté l’anniversaire de sa liaison Casa-Nairobi
La Royal Air Maroc (RAM) a fêté, vendredi soir à Nairobi, le deuxième anniversaire du lancement de sa ligne entre Casablanca et la capitale kényane, sa première liaison sur la région de l’Afrique de l’Est.
Une cérémonie a été organisée en présence de représentants d’importantes agences de voyages et des partenaires de la RAM à Nairobi, ainsi que de l’Autorité kényane des aéroports (KAA), du Conseil national du tourisme (KNTB) et de l’Autorité de l’aviation civile (KCAA).
Cette cérémonie a été l’occasion pour rendre hommage à des partenaires de la compagnie aérienne nationale à Nairobi et à des agences de voyage locales pour leur soutien et leur confiance continue en la RAM.
Présente en force dans le ciel ouest-africain où elle dessert quasiment toutes les capitales de l’Afrique de l’Ouest avec des fréquences atteignant trois vols par jour sur certaines routes, comme celle de Casablanca-Dakar, la RAM s’était lancée à la conquête du marché est-africain en inaugurant en mars 2016 sa nouvelle desserte vers Nairobi.
Le choix porté sur la capitale kényane pour conquérir le marché est-africain s’explique par le fait que Nairobi constitue bel et bien un hub et une plaque-tournante du transport aérien au niveau de la région de l’Afrique orientale.
Cette desserte contribue ainsi à la promotion du tourisme, du commerce et des affaires entre les deux pays, en permettant aux entrepreneurs marocains et kényans de se déplacer à travers des vols entre le Maroc et le Kenya tout en gagnant du temps.
La compagnie nationale propose actuellement trois fréquences par semaine pour relier le Royaume au Kenya, via N’djamena.
S.L. (avec MAP)