Déviation provisoire de l’autoroute Rabat-Casablanca
Le nouveau pont sera situé à proximité du pont déjà existant de franchissement des deux voies ferrées actuelles, entre l’échangeur Est et Ouest de Mohammedia.
Les travaux de cet ouvrage qui nécessite un investissement de 30 millions de dirhams, seront effectués tout en maintenant les circulations au niveau de l’axe autoroutier Casablanca-Rabat dont le trafic journalier est de 60.000 véhicules.
« Pour réduire la durée de gêne aux circulations autoroutière liée à la réalisation de ce pont qui exige normalement deux ans par la méthode conventionnelle (avec déviation localisés de 3×3 voie à 2×2 voie incluant la période d’arrêt durant l’été), un procédé innovant a été adopté ne nécessitant que la déviation provisoire de la portion de l’autoroute concernée durant seulement un mois », affirme l’ONCF.
Et de préciser que « la déviation des circulations localisées autour du site se fera sur 500 m environ avec une réduction de 3 à 2 voies de circulation sens Casa vers Rabat et 1 voie sens Rabat vers Casa ».