Mondial 2026: Ahmad appelle l’Europe à voter pour le Maroc
Dans une déclaration accordée à l’AFP, le président de la CAF, Ahmad Ahmad a appelé les fédérations européennes à voter en faveur du dossier de candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026.
« Nous, nous disons à l’Europe, votez pour nous, on votera pour vous la prochaine fois. C’est clair, c’est la démocratie », a-t-il déclaré dans cet entretien diffusé ce lundi.
« Fuseaux horaire, distance, fans, c’est une question d’intérêt pour l’Europe (de voter pour le Maroc) », a-t-il plaidé avant d’ajouter que les Européens « n’ont pas besoin de visa pour aller au Maroc ».
« Pour tout ça, on estime que l’Europe doit voter pour le Maroc », a résumé le patron du football africain.
La candidature du Maroc « suscite de l’espoir pour de nombreux jeunes africains. Nous devons renforcer cet espoir pour une jeunesse en déséquilibre, en questionnement permanent par rapport à leur avenir. Avec une Coupe du monde en Afrique, cette jeunesse peut se nourrir d’espoir », a estimé le dirigeant malgache qui préside la CAF depuis mars 2017.
Rappelons qu’Ahmad Ahmad a déjà affirmé, à plusieurs reprises, le soutien inconditionnel de la CAF à la candidature marocaine.
Par ailleurs, plusieurs fédérations européennes comme la France ont d’ores et déjà annoncé leur soutien à la candidature marocaine.
Pour rappel, la désignation du pays hôte de la Coupe du monde 2026 est prévue le 13 juin prochain. Pour battre le trio nord-américain, le royaume a besoin de 104 voix. Le Maroc a donc encore quelques semaines devant lui pour charmer les pays qui ne se sont pas encore décidés.
S.L.