Hervé Renard ouvre son coeur à Hola Maroc (PHOTOS)
A quelques semaines du Mondial russe, le magazine Hola Maroc est allé à la rencontre du sélectionneur national Hervé Renard et de sa compagne, Viviane Dièye, dans leur résidence à Saly, au Sénégal.
Celui à qui le peuple marocain doit la qualification des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, après 20 années d’absence, a d’abord accordé un entretien exclusif à nos confrères dans l’un des restaurants huppés de Casablanca.
« Amoureux du ciel et de la mer, il choisit de s’attabler devant une vue imprenable sur l’Atlantique. De vrais moments d’échange, courtois et sincères qui nous ont permis de connaître le grand homme. Humble et généreux, Hervé Renard n’a pas mis son téléphone sur répondeur, prenant le temps de répondre tour à tour, à nos questions et aux appels de félicitation qui continuent d’affluer », relève le magazine.
Le « sorcier blanc » a également reçu, avec sa compagne Viviane, l’équipe du magazine people dans leur résidence au Sénégal.
« En Afrique je me sens libre. Ce continent m’apporte une reconnaissance exceptionnelle, je ne pense pas pouvoir finir ma vie ailleurs que sur ce continent », peut-on lire sur la Une de Hola.
Voici une partie de l’interview exclusive accordée par Hervé Renard au magazine Hola Maroc:
Avant de vous lancer dans le sport, aviez-vous une première vie ?
Dès mon plus jeune âge, le football a rythmé ma vie. Bien plus tard pendant huit ans, parallèlement à ma fin de carrière de joueur et au début de celle d’entraîneur, où j’ai exercé le rôle de chef d’entreprise. C’est une expérience qui m’a beaucoup appris et servi.
Le travail, la rigueur vous ont accompagné tout au long de votre parcours d’homme. Que pensez-vous de ces valeurs aujourd’hui?
Je ne conçois pas que l’on fasse les choses en dilettante. Je suis rigoureux d’abord avec moi même, avant de l’être également avec les autres. Mon éducation m’a appris que l’on ne pouvait rien obtenir sans travail. Ma maman m’a toujours répété cette leçon de vie.
Et vos valeurs en général dans la vie, celles que vous essayez de transmettre à vos enfants?
La valeur des hommes, le respect, la confiance, sont les adjectifs les plus importants à mes yeux. Peu importe d’où l’on vienne ou son statut social. Aider les autres, sans intérêts, sans rien attendre en retour. Je ne supporte pas les personnes intéressées. Les opportunistes !
Lire l’intégralité de l’entretien dans le dernier numéro de Hola! Maroc, actuellement en kiosque.