Mouvements des FAR vers le sud: faut-il s’en inquiéter?
Une source bien informée a déclaré à Le Site info que les récents mouvements militaires des FAR n’ont rien d’exceptionnel.
De surcroît, affirme la même source, des vidéos concernant lesdits mouvements, et largement commentées sur les réseaux sociaux, ne datent pas d’aujourd’hui, alors que d’autres montrent des mouvements militaires tout à fait routiniers et habituels. Et d’assurer que cela ne concerne nullement les villes du Royaume.
A propos de l’acheminement de matériel militaire constaté dans les provinces du sud du pays, il n’y a aucun lieu de s’en inquiéter outre mesure au sein des citoyens, assure notre source. Et ce, malgré les tambours assourdissants que ne cessent de faire battre les séparatistes polisariens.
Si mouvements militaires il y a, ils concernent la zone du mur défensif, mais en aucune façon les villes des provinces du Sahara marocain où la quiétude des citoyens et la situation sécuritaire sont des plus normales, tranquillise la même source.
Concernant l’éventualité d’une guerre entre les FAR et le Polisario, suite aux récentes velléités belliqueuses des séparatistes, notre interlocuteur n’y va pas par quatre chemins et réitère la ferme intention du Royaume de riposter à toute menace ayant pour dessein son intégrité territoriale. »Nous sommes dans notre droit et nous n’hésiterons pas à défendre chèrement ce droit. Même si nous nous adhérons à une solution pacifique », assène-t-il.
Voilà qui est clair et limpide!
Larbi Alaoui (avec Mohamed Mahla)