Sahara: des convois militaires en direction du sud du Maroc
L’armée marocaine est sur le qui-vive! Face aux dernières provocations du Polisario dans la zone tampon située à l’est du dispositif de défense, le Royaume ne peut rester les bras croisés.
Selon Al Massae dans son édition de ce lundi 9 avril, l’Inspecteur des FAR, le général de corps d’armée Abdelfattah Louarak, a donné ses directives pour l’acheminement de matériel militaire et l’envoi de renforts vers les unités de combat dans les provinces du sud du Royaume.
Des vidéos largement partagées ce dimanche sur les réseaux sociaux montrent des convois de véhicules militaires en direction du Sud.
Rappelons que l’Etat-major général des Forces armées royales a eu récemment recours au satellite marocain d’observation « Mohammed VI-A », récemment mis en orbite, pour suivre les mouvements des éléments du Polisario près des localités de Tifariti, Bir Lahlou, Guerguerat et Mahbès. Aussi, des consignes avaient-elles été données par Louarak aux unités d’Infanterie et à la gendarmerie royale pour élever au maximum le niveau d’alerte.
M.A.S.