FRMF: Hervé Renard répond à ses détracteurs
« Les chiens aboient et la caravane passe! ». C’est par ce proverbe arabe que le sélectionneur national, Hervé Renard, qui a si bien su, avec l’art et la manière, mener nos valeureux Lions de l’Atlas à bon port (la qualification au Mondial russe), a conclu sa publication sur le réseau social Instagram.
Ceci, afin de rétorquer à des critiques de certains médias marocains, presse papier et presse électronique.
Selon lui, ce qui est important pour l’heure est de préparer au mieux, dans les conditions les meilleures, notre équipe nationale aux matchs de la Coupe du monde 2018.
Le reste, pour Hervé Renard, n’est que « rumeurs et spéculations infondées ». Il affirme également se trouver « très bien au Maroc » et il le dit « calmement et fermement ».
« Je ne suis aujourd’hui préoccupé que par la volonté de réaliser le meilleur parcours possible lors de cette Coupe du monde en Russie, attendue depuis vingt ans par le peuple marocain », écrit Hervé Renard. Et d’ajouter: « Rien ni personne ne pourra nous détourner de notre volonté de mettre tous les atouts de notre côté pour y parvenir. Et si ces basses manœuvres sont malheureusement courantes à l’approche de grandes échéances, elles n’honorent pas leurs auteurs cachés derrière un anonymat providentiel ».
La messe est dite. Dont acte!
Larbi Alaoui