De faux mails au nom de Brigitte Macron envoyés au Maroc
Brigitte Macron se retrouve malgré elle au coeur d’une nouvelle affaire. L’épouse du président français a en effet été victime d’usurpation d’identité après l’envoi de faux e-mails au nom de son cabinet, dont certains au Maroc. Le cabinet de la première dame de France a d’ailleurs confirmé, ce vendredi, avoir porté plainte. Le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête pour escroquerie, rapporte la presse française.
Depuis quelques semaines, de faux e-mails sont envoyés depuis l’adresse « [email protected] » dans des restaurants et hôtels de luxe en France, en Australie, à Hong-Kong et même au Maroc. Signés d’un membre du cabinet, ils demandaient « des privilèges » dans ces établissements pour des proches de Brigitte Macron, sans que personne ne se présente pour profiter de ces traitements de faveur.
Parmi ces demandes, un courriel envoyé à un hôtel marocain pour aller récupérer à l’aéroport le neveu de Madame Macron.
« C’est la représentation diplomatique française à Hong Kong qui a donné l’alerte. Elle avait été informée par les autorités locales d’une prochaine venue de Brigitte Macron sur l’île. Or cette visite n’était pas prévue », fait savoir Franceinfo.