Procès de Bouachrine: voici ce qui s’est passé
Le juge a levé la séance lors du procès de Taoufik Bouachrine, directeur de publication et éditorialiste du quotidien Akhbar Al Yaoum, poursuivi pour plusieurs graves chefs d’accusation. Ceci, pour permettre les concertations demandées, aussi bien par la défense de l’accusé que celles des victimes.
Une plaignante a été dispensée par le juge de se présenter devant le tribunal car elle est, en même temps, poursuivie pour la même affaire devant le tribunal correctionnel de Ain Sebaâ. A noter également que la séance a été levée à cause de l’anarchie ambiante et des insultes grossières échangées.
Avant cela, Me Mohamed Ziane avait présenté ses excuses à la plaignante qu’il avait accusée d’avoir fourni un faux certificat médical. S’adressant à la cour avec un « Allah yarham al walidine! », l’avocat a demandé qu’on lui rende ledit certificat en ajoutant qu’il se serait abstenu de le présenter s’il avait su que cela « gênerait » la plaignante.
Ziane a aussi déclaré qu’une autre plaignante qu’il représente n’a jamais eu de relations sexuelles avec son employeur (ndlr:Taoufik Bouachrine). Et c’est pour cette raison qu’elle récuse les PV de la police judiciaire.
Larbi Alaoui