Salaires des fonctionnaires: l’Exécutif tergiverse
Motus et bouche cousue! Telle était l’attitude du gouvernement El Othmani à propos des augmentations de salaires. Et la rencontre de mardi dernier de la Commission dédiée à l’amélioration du revenu avec les parties prenantes du dialogue social n’a donné aucun résultat. Ceci, car le gouvernement a préféré reporter sa réponse quant aux revendications des centrales syndicales de généraliser l’augmentation de salaire à tous les fonctionnaires sans nulle exception, rapporte le quotidien Al Massae de ce jeudi 29 mars.
Présidée par le chef du Cabinet de Saâeddine El Othmani, cette troisième rencontre a réuni des représentants du ministère de l’Economie et des finances, du ministère chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, de la CGEM, ainsi que ceux de quatre principales centrales syndicales du Royaume.
Les syndicats ont maintenu leurs revendications: augmentation générale des salaires, hausse du salaire minimum des fonctionnaires et baisse du taux d’imposition. Quant au gouvernement, il s’est cantonné dans le silence a en attendant le prochain round qui aura lieu au cours de la semaine prochaine.
Larbi Alaoui