Mondial 2026: l’Algérie va soutenir le Maroc! (VIDEO)
La nouvelle est tombée mercredi soir. Le Maroc qui a lancé sa quête aux voix pour l’organisation du Mondial 2026, vient de recevoir un soutien inattendu. En effet, l’Algérie a annoncé son soutien officiel à la candidature marocaine pour abriter la compétition planétaire. C’est ce que nous apprend la chaîne de télévision algérienne Ennahar TV, réputée proche des cercles du pouvoir.
Mieux encore, les autorités de ce pays auraient en fin de compte donné leur aval à l’ancien joueur Lakhdar Belloumi pour accepter l’offre marocaine d’être ambassadeur de Maroc 2026. Ce dernier ayant annoncé dans un premier temps avoir décliné la proposition du Maroc « par respect à son pays ».
« Le premier footballeur algérien à avoir remporté le ballon d’or africain a reçu ce mercredi le feu vert des autorités algériennes pour apporter son soutien à la candidature marocaine au Mondial-2026 de football », confirme l’agence de presse APSL.
Rappelons que la désignation du pays hôte de la Coupe du monde 2026 est prévue le 13 juin prochain. D’après les dernières estimations fournies par la BBC, le Maroc aurait déjà le soutien d’une soixantaine de fédérations africaines et européennes. Mais pour décrocher le précieux sésame, 104 voix sont requises. Le Royaume, qui a comme adversaire le trio Etats-Unis/Canada/Mexique (candidature conjointe), a donc encore quelques mois devant lui pour charmer les pays qui ne se sont pas encore décidés.
Lire aussi: Mondial 2026: voici les pays qui vont voter pour le Maroc
https://www.youtube.com/watch?v=W_XRUdqXhh4