Pédophile français de Fès: le jugement soulève la colère d’une ONG
L’affaire du pédophile français de Fès continue de faire parler. L’Association « Touche pas à mon enfant » vient de se prononcer sur cette affaire très médiatisée et qui a suscité l’indignation de toutes les composantes de la société marocaine.
Dans un communiqué dont Le Site info détient une copie, l’Association regrette le jugement prononcé contre le pédophile, qu’elle considère « très indulgent », encourageant, selon elle, le tourisme sexuel. L’ONG marocaine considère également le verdict comme une « invitation aux agresseurs étrangers à continuer d’exercer leurs sévices sur les enfants marocains ».
L’Association qui s’attendait à une condamnation « plus lourde », appelle enfin à une « vraie » réforme du Code pénal pour sanctionner lourdement les responsables de ces actes criminels.
Lire aussi: Affaire du pédophile français de Fès: le verdict est tombé
Rappelons que la Cour d’appel de Fès a condamné, lundi 19 mars, le pédophile français accusé de viol sur 4 mineures, à 8 ans de prison ferme. L’homme a également été condamné à verser un dédommagement financier de 30.000 dirhams au profit de l’une des victimes.
Pour rappel, la DGSN avait annoncé, début janvier dernier, l’arrestation à Fès d’un touriste français de 58 ans soupçonné d’agressions sexuelles sur des filles mineures. Une affaire qui a suscité l’indignation de tous les Marocains. Plusieurs marches et manifestations ont été organisées à travers tout le Royaume.
M.T.