Maroc: les kidnappeurs ont inventé une nouvelle technique
Aussi inédit que dangereux et interpellant les autorités compétentes! Des malfrats à Sidi Kacem ont inventé un nouveau moyen de kidnapper leurs victimes. Et c’est à bord de leur triporteur(tripoteur,selon le calembour de l’un de nos fidèles lecteurs) que la bande a tenté d’enlever trois jeunes filles et de commettre des actes de vols à main armée, au courant de la semaine dernière. Fort heureusement, les éléments de la police judiciaire de la province de Sidi Kacem ont fait échouer cette tentative et ont réussi à appréhender les malfaiteurs.
Selon les sources du quotidien Assabah, le cerveau de la bande incriminée, né en 1981 et originaire de Souk El Arba, a semé une véritable panique à Mechra Bel Ksiri. Ceci, avant que les forces de l’ordre ne soient parvenues à le maîtriser, après de violents affrontements, et après avoir été obligées de faire usage de leurs armes de fonction.
L’une des trois jeunes filles a déclaré qu’un individu l’avait abordée près de son collège et voulait la forcer à monter à bord du tripoteur et qu’elle n’a dû son salut qu’à ses cris au secours. La seconde a affirmé que deux individus ont réussi à lui soutirer la somme de 20 DH, sur l’avenue Abdelmoumen, et qu’elle a aussi réussi à s’échapper de leurs griffes dans leur tentative d’enlèvement. Quant à la troisième, elle a également déclaré avoir réussi à faire avorter la tentative de kidnapping des mêmes deux criminels. Morale de l’histoire: méfiez-vous des tripoteurs.
Larbi Alaoui