Affaire du pédophile français de Fès: le verdict est tombé
La sanction est tombée. La Cour d’appel de Fès a condamné, lundi, le pédophile français accusé de viol sur 4 mineures, à 8 ans de prison ferme. Il a également été condamné à verser un dédommagement financier au profit de l’une des victimes.
« L’accusé a été condamné à verser 30.000 dirhams à l’une des victimes. Nous ne comprenons pas pourquoi une et pas les autres. Nous allons nous exprimer sur le sujet seulement après avoir obtenu une copie du jugement », a affirmé Najia Adib, présidente de l’association « Touche pas à mes enfants », dans une déclaration à Le Site info.
La militante associative, qui regrette ce jugement, appelle les familles des victimes à faire appel. « Ce jugement est injuste, compte tenu des crimes commis. Il a exploité pendant plus d’un an l’innocence et la situation sociale de ces enfants. Le verdict ne fait pas honneur à l’enfance marocaine », a-t-elle ajouté.
Rappelons que début janvier dernier, la DGSN avait annoncé l’arrestation à Fès d’un touriste français de 58 ans soupçonné d’agressions sexuelles sur deux filles mineures. Une affaire qui a suscité l’indignation de tous les Marocains. Plusieurs marches et manifestations ont été organisées à travers tout le Royaume.
R.T.