Tunisie: un homme se fait exploser à la frontière
Un homme poursuivi par la police s’est fait « exploser » ce lundi à Ben Guerdane, à la frontière de la Libye dans le sud de la Tunisie, annonce l’AFP se basant sur le ministère de l’Intérieur tunisien.
Deux hommes étaient suspects dans la région. Ce qui a poussé les forces de l’ordre à se rendre dans la zone pour intervenir. L’un d’eux s’est alors fait exploser, tandis que l’autre était armé d’une kalachnikov.
Le deuxième homme aurait finalement été abattu selon la presse tunisienne qui précise que « le premier terroriste s’est fait exploser après un accrochage avec les unités sécuritaire et le second a été cerné et abattu lors d’une confrontation armée avec les éléments de la garde nationale ».
Selon la presse tunisienne, les forces de l’ordre procèdent actuellement à une opération de ratissage dans la région de Ben Guerdane.
La Tunisie vient de commémorer les deux ans d’attaques djihadistes lancées contre des installations des forces de l’ordre dans la ville de Ben Guerdane, située à quelques kilomètres de la frontière libyenne.