Mondial 2026: l’Arabie Saoudite votera-elle contre le Maroc?
A quelques mois de l’annonce du pays organisateur pour la Coupe du Monde 2026, l’Arabie Saoudite lance des indices sur son choix de vote. Et il semblerait que l’option du Maroc ne soit pas forcement le choix numéro 1 des décideurs saoudiens.
Dans un tweet, le patron de la fédération de football Turki Cheikh a confirmé que l’Arabie saoudite n’avait pas encore fait son choix. « Personne n’a sollicité notre soutien pour le Mondial 2026. Nous donnerons la priorité aux intérêts de l’Arabie Saoudite. La neutralité ne sera plus de mise », a-t-il tranché.
Des propos confirmés dans une interview accordée au magazine saoudien Arryadia. « Nous allons opter pour la candidature qui sera bénéfique pour le football. Ce qui nous importe, c’est que le Mondial se déroule dans les meilleures conditions. Nous ne prendrons plus en considération les liens d’amitié avec les pays frères qui nous ont trahi plusieurs fois. Il n’y a pas d’amis ou d’ennemis, il n’y a que des intérêts », avait-il affirmé.
LIRE AUSSI: Coup de froid entre le Maroc et l’Arabie Saoudite à cause du Mondial 2026
Les dernières sorties de Cheikh ont créé un tollé sur les réseaux sociaux puisque l’opinion publique estimait que le soutien saoudien à la candidature marocaine était une évidence.
N.M.