Voitures électriques: des bornes de recharge installées au Maroc
C’est une première au Maroc. L’Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies nouvelles (IRESEN) vient d’annoncer le démarrage de l’installation des premières bornes de recharge des véhicules électriques sur les aires de repos autoroutiers.
L’initiative est placé dans le cadre du projet Green Miles et initié par l’IRESEN en partenariat avec Schneider Electric, Autoroute du Maroc et l’ensemble des distributeurs de carburant installés sur l’axe autoroutier Tanger-Agadir, travaille sur la mise en place du premier réseau pilote de bornes de recharge au niveau des aires de repos tous les 60 km, indique un communiqué de l’IRESEN.
« Ce sont 37 bornes, avec 74 points de recharge de différentes puissances qui sont en cours d’installation sur les aires de repos autoroutières afin de couvrir le trajet de 800 km », souligne le communiqué.
LIRE AUSSI: Voitures électriques: bientôt des bornes de recharge sur les autoroutes du Maroc
L’exonération totale de la vignette des véhicules hybrides et électriques ainsi que la mise en place d’une infrastructure de recharge dans le cadre du projet Green Miles contribuera à motiver et à encourager les investisseurs, les développeurs, les industriels et les utilisateurs.
Les premières stations du groupe Afriquia sont en cours d’équipement et seront suivies dans les trois prochaines semaines par l’installation des bornes de recharge dans les autres aires de repos des distributeurs de carburant présents sur l’axe autoroutier Tanger-Agadir, conclut le communiqué.