Un prédicateur marocain se réjouit du décès de Hawking
La mort de l’astrophysicien britannique Stephen Hawking, connu pour son athéisme, a délié les langues de certains religieux, comme le célèbre prédicateur marocain Hamed El Idrissi.
Sur sa page officielle Facebook qui compte près de 70.000 abonnés, il s’est ouvertement moqué du décès, à 76 ans, du grand scientifique qui, selon lui, « comprendra maintenant que Dieu existe bel et bien et que toutes ses théories étaient erronées ». Il a même publié un verset coranique évoquant l’après-mort où, a-t-il précisé, toute personne devrait découvrir la vérité (« Tu étais inconscient à cela. Voilà que Nous t’avons enlevé la voile. Aujourd’hui, ta vue est perçante », Sourate Qaf).
El Idrissi a également « ordonné » aux musulmans du Maroc de ne pas lui rendre hommage ni de lui souhaiter « la miséricorde de Dieu ». « Espérer la clémence de Dieu pour un athée ? C’est une absurdité ! Il ira directement en enfer », a-t-il écrit.
Dans un autre statut, le prédicateur a adressé un message aux fans de Hawking, les qualifiant de vermines. « C’est le plus fort qui reste. Si le défunt était une bonne personne, il n’allait pas mourir comme un singe », a-t-il ajouté.
Si certains internautes ont approuvé les propos d’El Idrissi, d’autres ont vivement dénoncé son radicalisme, lui rappelant «qu’il n’avait pas les clés du paradis».
Noura Mounib