Sahara: une association s’insurge contre la décision de la CJUE
L’Association du Sahara marocain pour la défense de l’intégrité territoriale exprime vivement son indignation contre la décision inique de la Cour de justice européenne (CJUE) et le fait savoir.
Ainsi, c’est par un communiqué de son Bureau national que ladite association s’insurge vivement contre l’arrêté n’incluant pas les eaux adjacentes du Sahara marocain dans l’accord de pêche UE-Maroc.
« Cette décision est considérée comme nulle et non avenue et porte atteinte à la souveraineté du Royaume concernant la totalité de son territoire national ». D’autre part, l’association assure que la non inclusion du Sahara marocain dans l’accord de pêche constitue « un coup monté européen ». Et le Vieux continent se doit de revoir ses cartes et mieux appréhender le sens du partenariat et de la coopération avec le Maroc, en tant « qu’Etat indépendant et dont la souveraineté territoriale s’étend du nord au sud ».
Le communiqué de l’Association du Sahara marocain pour la défense de l’intégrité territoriale considère également que la question du Sahara marocain est celle « d’un roi, d’un gouvernement et d’un peuple et dont le fatum est scellé depuis fort longtemps ». De même qu’il exprime son refus catégorique de toute manigance, qu’elle soit économique ou politique, portant atteinte à l’union sacrée et à la cohésion nationales. Dont acte.
Larbi Alaoui