Intérieur: de lourdes sanctions pèsent sur des sécuritaires
La Commission disciplinaire désignée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, vient de boucler sa mission. Ceci, en auditionnant le dernier mis en cause parmi les deux cents (200) responsables sécuritaires, tous grades confondus, ayant subi les conséquences de l’une des secousses du « séisme politique ».
Selon le quotidien Assabah de ce week-end des 10 et 11 mars, c’est Ghassane Gassab, gouverneur directeur du personnel d’autorité, qui a été chargé des auditions des sécuritaires ayant été sanctionnés par une mise à pied.
Le journal ajoute que nombre d’entre eux s’attendent à ce que la Commission disciplinaire leur rende justice en mettant fin à leur mise à pied, sitôt que les résultats des enquêtes diligentées seront connus et ce, vers la fin du mois en cours.
En revanche, il est attendu que de lourdes sanctions soient du lot de certains sécuritaires que des preuves irréfutables incriminent dans différentes affaires de dysfonctionnements et de malversations dans l’exercice de leurs fonctions.
Larbi Alaoui