Agadir: qui est le « fracasseur de têtes » arrêté par la police?
Cet ancien soldat, devenu SDF après sa retraite, a été interpellé à Imintanout. Et c’est en l’entendant marmonner des noms en mangeant son repas, qu’une épicière du quartier administratif a eu des soupçons, rapporte le quotidien Al Massae de ce vendredi 9 mars.
Aussitôt averties, les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux et ont appréhendé le présumé assassin de plusieurs SDF. Pendant son interrogatoire au poste de police, le mis en cause a avoué avoir commis plusieurs crimes, mais a préféré gardé le silence sur le nombre exact de ses victimes et sur leur identité.
L’arrestation de celui que l’on a surnommé « le chasseur des chemkara » ou « fracasseur de têtes » à Agadir et sa région, a alerté divers services sécuritaires. Entendu par la police judiciaire, cet ancien soldat retraité a été remis à des éléments de la préfecture de police de Marrakech venus à Imintanout pour la circonstance. L’homme possède un casier judiciaire déjà bien rempli.
A noter que ces derniers temps, Agadir et les villes avoisinantes ont connu plusieurs crimes, au moins sept, dont les victimes étaient des SDF. Un autre point commun de ces assassinats, le même utilisé par le mis en cause, est le modus operandi consistant à surprendre les victimes dans leur sommeil et à leur asséner des coups de pierre sur la tête jusqu’à ce que mort s’en suive.
Ben Brahim