Affaire Bouachrine: des actes « monstrueux » selon un avocat (VIDEO)
C’est aujourd’hui que le journaliste Taoufik Bouachrine, poursuivi pour agressions sexuelles, comparaît devant la justice. La Cour d’appel de Casablanca était, ce jeudi 8 mars, sur des charbons ardents vu la sensibilité du procès.
Pour Jaouad Benjelloun Touimi, avocat des présumées victimes, la défense oeuvre pour soutenir les plaignantes, d’autant plus que c’est la Journée internationale des droits des femmes. « Nous n’avons pas encore vérifié le dossier de près. Mais nos entretiens avec les victimes nous ont prouvé qu’elles ont subi des actes monstrueux. Il suffit de voir leurs larmes à chaque fois qu’elles s’en rappellent », a-t-il confié. L’avocat a également précisé que les plaignantes affrontent Bouachrine et l’ensemble de la société qui a du mal à les croire.
Pour sa part, Mohamed Ziane, avocat de Taoufik Baouchrine, a affirmé, confiant, que son client sera acquitté, ajoutant que toutes les accusations à son encontre sont mensongères.
Pour rappel, le directeur de publication d’Akhbar Al Yaoum est poursuivi pour traite d’êtres humains, attentat à la pudeur avec violence, viol, tentative de viol, harcèlement sexuel, racolage en vue de la prostitution et usage d’enregistrements et de photos.
R.T./ N.M.