Administration fantôme: des sanctions tombent après la vidéo de la honte
La vidéo a fait le tour du web et a indigné les internautes. On pouvait y voir la Délégation de l’Industrie et du commerce de Marrakech complètement déserte aux heures de travail.
Stupéfié, l’auteur de la vidéo, qui affirme s’y être rendu le lundi 5 mars, déplore le manque de responsabilité des fonctionnaires. Le département de Moulay Hafid Elalamy n’a pas tardé à réagir. Et avec fermeté. Il s’avère que les résultats de l’enquête révèlent l’absence non justifiée des responsables.
En effet, le délégué du Commerce et de l’Industrie par Intérim et le Chef de Service de l’Industrie ont été « déchargés de leurs fonctions », d’après des informations de la chaine 2M. Moulay Hafid Elalamy a ainsi donné ses instructions pour que des mesures disciplinaires fermes soient prises à l’encontre de ces fonctionnaires.
« Le délégué du Commerce et de l’Industrie par Intérim et le Chef de Service de l’Industrie ont été déchargés de leurs fonctions et les cadres n’ayant pu justifier leur absence seront sanctionnés », peut-on lire.
Autre recommandation: « les services centraux et extérieurs du ministère devront être dotés d’un système de pointage centralisé ».
Le communiqué évoque une véritable « réorganisation administrative des locaux » qui sera mise en place, afin que les citoyens soient reçus par un responsable et pour que leur soit constamment fourni un service « de qualité ». Dont acte.
S.L.
LIRE AUSSI: Marrakech: la vidéo d’une administration fantôme choque la toile