Benchamass retire sa plainte contre quatre journalistes
Les quatre journalistes Mohamed Ahdad (Al Massae), Abdelhak Belachgar (Akhbar Al Yaoum), Kaoutar Zaki et Abdelilah Sakhir (Aljarida 24) avaient été accusés par le président de la Chambre des représentants de « publication d’informations concernant une commission d’enquête ».
Cependant, Hakim Benchamass a décidé de retirer sa plainte à l’encontre de nos quatre confrères, selon un communiqué du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM).
La même sage décision a également été prise par Aziz Benazzouz, président de la Commission d’enquête parlementaire sur la Caisse marocaine de retraites (CMR) qui avait lui aussi déposé plainte contre les quatre journalistes.
Ces deux désistements sont le résultat de « consultations menées » par le SNPM et « à la lumière de la volonté de toutes les parties ». Tout est donc bien qui finit bien dans cette affaire où nos confrères, ainsi qu’un parlementaire, avaient aussi été accusés de « divulgation du secret professionnel »! Reste à savoir ce que décidera la Justice puisque la plainte avait bel et bien été déposée.
Larbi Alaoui