Un ami de Zefzafi livre sa version de l’hélicoptère de Laftit encerclé
Salah Lachkhem, activiste du Hirak du Rif détenu, a livré sa version de l’encerclement de l’hélicoptère du ministre de l’Intérieur pendant sa tournée dans la province d’Al Hoceima au moment où les manifestations battaient leur plein.
Lors de son interrogatoire, à la Cour d’appel de Casablanca, vendredi 2 mars, par le juge Ali Torchi, l’ami de Nasser Zefzafi a déclaré que la population de Talarwak, village de la Commune d’Issaguen dans la province d’Al Hoceima, n’a pas du tout encerclé l’hélicoptère de Abdelouafi Laftit. Pour Salah Lachkhem, les habitants n’ont fait qu’entourer l’appareil car ils n’en avaient jamais vu un du genre de leur vie! Et d’ajouter que lorsqu’il arrive à la population de Talawak de voir un 4×4, elle l’entoure par curiosité…
Le juge Ali Torchi a alors surpris l’activiste par une vidéo qui montre celui-ci criant: « Je jure par Dieu que nous serons enterrés sous cet hélicoptère! » et s’installant bel et bien sous l’appareil en signe de protestation contre la décision du ministre de l’Intérieur de quitter les lieux.
Lakhchem a alors rétorqué que Abdelouafi Laftit est reparti dans une « voiture particulière » afin d’éviter un certain embarras car les habitants du village voulaient seulement discuter de leurs revendications socio-économiques. A chacun sa version et Dieu saura reconnaître les Siens!
Larbi Alaoui