Taoufik Bouachrine: les derniers éléments de l’affaire
Bouachrine a été présenté devant le parquet ce lundi. Le procureur général de la Cour d’appel de Casablanca a annulé la moitié des plaintes d’agressions sexuelles présentées contre le directeur de publication Taoufik Bouachrine. Selon une source proche du comité de défense du journaliste, 14 plaintes ont été supprimées, ajoutant qu’il sera jugé sur six seulement.
Pour rappel, 20 policiers ont fait, le 23 février, une descente dans les locaux d’Akhbar Al Yaoum, à Casablanca, arrêté Taoufik Bouachrine et interdit l’accès aux employés.
Plusieurs journalistes, dont la directrice de publication de Soltana, la rédactrice en chef d’Al Yaoum24 et plusieurs autres secrétaires, ont, pour leur part, été auditionnées dans le cadre des investigations.
Rappelons que le procureur général du roi près la cour d’appel de Casablanca avait annoncé que suite aux deux communiqués qu’il a publiés au sujet de l’enquête judiciaire en cours avec Taoufik Bouachrine, ce dernier a été présenté devant le parquet dimanche après-midi.
Après l’avoir auditionné, en vertu de l’article 80 du code de procédure pénale, le parquet a accepté la demande de la police judiciaire de prolonger de 24 heures la garde à vue de Bouachrine pour complément d’enquête.
N.M.