Taoufik Bouachrine arrêté par la police à Casablanca
Le journaliste Taoufik Bouachrine, Directeur de publication d’Akhbar Al Yaoum, a été arrêté par la police ce vendredi à Casablanca.
LIRE AUSSI: Taoufiq Bouachrine: les premières explications après son arrestation
Selon nos sources, une vingtaine de policiers se sont présentés dans les locaux du journal. Ils ont ensuite demandé au personnel de ne pas utiliser le téléphone. Au bout de quelques instants, ils ont passé les menottes à Taoufik Bouachrine sans donner d’explications.
Le Parquet a chargé la brigade nationale de la police judiciaire de mener une enquête avec Taoufik Bouachrine suite à des plaintes parvenues au Parquet, annonce vendredi le procureur général du roi près la cour d’appel de Casablanca.
Un communiqué du Parquet souligne que pour préserver l’intégrité et le secret de la procédure et garantir la présomption d’innocence, l’objet de ces plaintes ne peut être divulgué à ce stade.
Plusieurs rumeurs circulent concernant les raisons de cette arrestation, mais rien de confirmé pour le moment. Taoufik Bouachrine n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice.