L’Intérieur fait un premier bilan de « Tanger-Métropole »
Une réunion élargie s’est tenue mercredi à Rabat au siège du ministère de l’Intérieur, consacrée à l’état d’avancement et à l’évaluation des projets de développement réalisés dans le cadre du programme « Tanger-Métropole », lancé en septembre 2013 par le roi Mohammed VI.
Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit s’est félicité de l’engagement des différentes parties pour la réalisation des chantiers de ce projet dans les délais fixés.
Après la mise en œuvre optimale du programme « Tanger-Métropole », le moment est venu pour réfléchir sur un autre programme axé plus particulièrement sur la promotion de l’emploi au niveau de la région, a indiqué Laftit, précisant que Tanger dispose suffisamment d’infrastructures et d’outils pour réussir ce pari.
Les différents intervenants lors de cette réunion ont souligné que les délais pactés pour la réalisation des différents projets inscrits dans le cadre de ce chantier ont été respectés.
Dans une déclaration à la presse au terme de cette réunion, le ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Boussaid a fait observer que ce plan de développement (2013-2017) a nécessité un investissement global de plus de 7,6 milliards de dirhams, précisant que ce programme concerne, notamment l’environnement urbain, l’environnement social, les domaines de la santé, du sport, les équipements culturels ainsi que l’environnement cultuel.
S.L.