Marrakech: la police sort les armes pour éviter un carnage
Un agent de police, relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, a été contraint de tirer deux balles de sommation avec son arme de service, mardi vers 2h30, pour arrêter un individu de vingt ans ayant des antécédents judiciaires.
Sous l’emprise de la drogue, le mis en cause menaçait la vie des citoyens et mettait en danger la sécurité des éléments de sûreté avec une arme blanche, indique un communiqué de la DGSN.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect a opposé une résistance farouche aux agents de police après avoir été pris en flagrant délit de vol, alors qu’il tentait de dérober une somme d’argent à un citoyen, sous la menace d’une arme blanche. C’est ce qui a contraint le policier à utiliser son arme de service pour faire face au danger que représentait cet individu, ajoute le communiqué.
L’individu a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du Parquet compétent, alors que les investigations se poursuivent pour déterminer tous les crimes qu’il a commis, conclut la DGSN.