Quand El Othmani se trompe et parle de Hassan II
Le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a fait un petit lapsus dont il se serait bien passé. C’était lors de la cérémonie de remise des prix de la 11ème édition du prix national de l’administration électronique e-mtiaz 2017 qui a eu lieu le 26 décembre à Rabat.
D’après Akhbar Al Yaoum, qui rapporte l’information, alors qu’il évoquait le rôle important de l’administration électronique au Maroc et les ambitions de son gouvernement à développer les services numériques pour lutter contre les abus, le chef de l’exécutif a promis que ses ministres feront mieux que les précédents et tâcheront de laisser le meilleur pour le prochain gouvernement. Ces projets aboutiront, selon lui, « grâce aux directives du roi… Hassan II! »
Face à une assistance étonnée, El Othmani a tenté tant bien que mal de se rattraper en donnant des explications. « J’ai évoqué le roi Hassan II parce qu’aujourd’hui coïncide avec l’anniversaire de sa disparition », a-t-il souligné. Sauf que la commémoration de la mort du défunt souverain a lieu le 9 rabii II, soit ce jeudi 28 décembre.
Noura Mounib