Une bande spécialisée dans le trafic de drogue arrêtée à Marrakech
Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont réussi, dimanche, à démanteler une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogue dure, de psychotropes et de chira (résine de cannabis).
Selon un communiqué de la préfecture de police de Marrakech, ce démantèlement est intervenu suite à des enquêtes et investigations menées, en coordination avec le Parquet général, durant lesquelles un membre de la bande, une femme, a été pris en flagrant délit en possession d’une plaquette de chira.
L’enquête préliminaire a révélé que la mise en cause appartient à une bande spécialisée dans le trafic de drogue, dont le cerveau n’est autre que son mari, un trafiquant de drogue aux nombreux antécédents judiciaires.
La même source précise que les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, par la suite, à l’arrestation du mari et de trois de ses complices et la saisie de dix grammes de cocaïne, 689 comprimés psychotropes de type “Ecstasy”, une plaquette de chira préparée pour la vente, un couteau de format moyen, ainsi que qu’une somme d’argent (5.200 dH) provenant du trafic de drogue.
La même source indique que les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent? avant d’être déférés devant la justice, alors que l’enquête se poursuit pour arrêter d’éventuelles personnes impliquées dans cet acte criminel.